top of page

Déjà le chant des oiseaux le matin nous font ressentir les débuts du printemps....L'hiver n'a pas été long, j'espère qu'il aura permis un bon repos au jardin....
Une fois les dernières gelées passées, ce sera la reprise de la taille et de la préparation du sol (laissé couvert pendant l'hiver avec au choix, le foin des marais, le broyat de bois de Baptiste, le fumier composté de Gérald et de Pascal, ....).
Je fabrique les dernières confitures avant de me consacrer au jardin, je commence tranquillement à désherber les framboisiers et me reconnecte aux vers de terre par la même occasion !

Qui suis-je ?

Je suis Sylvaine Muraz, prénom prédestiné pour habiter au milieu des forêts de Chartreuse !
J'ai grandi dans les Alpes françaises, au milieu des montagnes, de leur fleur, de leur faune et de leur grand paysage. Mon premier métier s'est attaché à protéger la nature. J'ai ensuite souhaité appliquer mes convictions de protection des éléments naturels dans mon propre quotidien ... celui de cultiver, de voir grandir les végétaux, s'épanouir leurs fleurs, de cueillir des fruits pour les transformer à ma manière et vous en faire profiter.

J'ai attéri en 2004 en Chartreuse, à Saint Pierre d'Entremont. Ce village de montagne m'a vraiment charmée et lors de ma réorientation, j'ai souhaité lancer le challenge de produire à 850m d'altitude avec les aléas climatiques propres à la montagne. Et puis j'avais l'envie de participer très localement à la vie de cette vallée des Entremonts, à la valorisation de cette terre.
Je suis maman de 2 enfants qui grandissent et s'épanouissent au fil des ans. Cette petite famille profite des saisons marquées, des différents rythmes de la vie, de la nature et du jardin. Petits et grands trouvent leur place dans ce travail de la terre.
Je m'occupe du jardin pour titiller vos papilles et pour nourrir ma famille. Je concocte des recettes au gré de mes récoltes et de mes envies.

© 2019 par De la fleur au fruit. Créé avec Wix.com

bottom of page