1/13

De la fleur au fruit, 

Petite exploitation familiale de montagne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Sylvaine Muraz, prénom prédestiné pour habiter au milieu des forêts de Chartreuse !

J'ai grandi dans les Alpes françaises, au milieu des montagnes, de leur fleur, de leur faune et de leur grand paysage. Mon premier métier s'est attaché à protéger la nature. J'ai ensuite souhaité appliquer mes convictions de prise en compte des éléments naturels dans mon propre quotidien ... celui de cultiver, de voir grandir les végétaux, s'épanouir leurs fleurs, de cueillir des fruits pour les transformer à ma manière et vous en faire profiter.

J'ai attéri en 2004 en Chartreuse, à Saint Pierre d'Entremont. Ce village de montagne m'a vraiment charmée et lors de ma réorientation, j'ai souhaité lancer le challenge de produire à 850m d'altitude avec les aléas climatiques propres à la montagne. Et puis j'avais l'envie de participer très localement à la vie de cette vallée des Entremonts, à la valorisation de cette terre.

Je suis maman de 2 enfants qui grandissent et s'épanouissent au fil des ans. Cette petite famille profite des saisons marquées, des différents rythmes de la vie, de la nature et du jardin. Petits et grands trouvent leur place dans ce travail de la terre.

Je m'occupe du jardin pour titiller vos papilles et pour nourrir ma famille. Je concocte des recettes au gré de mes récoltes et de mes envies.

© 2019 par De la fleur au fruit. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now